Voici 9 gestes simples qui peuvent vous sauver la vie, mais beaucoup les ignorent.

0
84

Les actes qu’une personne pose, impactent toujours sur son environnement de manière positive ou négative. Voici 9 gestes simples qui sauvent la vie.

1- Il faut régulièrement prendre son pouls.

Vous devez appliquer l’index et le majeur sur l’artère radiale, au niveau du poignet ou sur la carotide au niveau du cou. Le premier paramètre à prendre en compte consiste à déterminer si le rythme cardiaque est régulier ou non. Une irrégularité peut en effet être un signe d’anomalies. Par ailleurs, une fréquence se situant en-dessous de 40 par minute ou supérieure à 120 doit vous amener à consulter un médecin.

2- Boire ou conduire ?

Quel est votre choix ? Il est demandé au conducteur de ne pas consommer une certaine quantité d’alcool afin d’être lucide au volant. Saviez  vous que l’alcool est responsable de plus de 3 millions de morts dans le monde. Abstenez vous de boire de l’alcool quand vous conduisez.  Avant de traverser une route, les piétons doivent toujours regarder à gauche et à droite.

3- Quand vous avez des rapports sexuels avec un inconnu, vous devez exiger un préservatif.

4- Il faut toujours porter la ceinture de sécurité quand vous montez dans un véhicule.

5- Il faut sauvegarder vos données numériques.

6- Assurez vous de ne pas montrer le nom de l’école de vos enfants, quand vous postez leurs photos en uniformes d’école sur les réseaux sociaux. Il y a beaucoup de personnes mal intentionnées.

7- Faites du sport et il faut boire beaucoup d’eau, c’est bon pour la santé.

8- Il faut faire un don de sang.

9- Le dépistage du cancer c’est important.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE