Situation tendue à Goma: des jeunes ont barricadé une route, brûlant des pneus!

0
40

La ville de Goma, capitale du Nord-Kivu s’est réveillée sous une tension où des jeunes opposés au pouvoir ont barricadé l’une des artères principales de la ville brûlant des pneus, apprends-t-on des sources concordantes.

Ça s’annonce mal déjà dans le quartier Katindo dans la partie ouest de cette ville, capitale de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo. Depuis de 6h (heure locale), l’axe routier Goma-Sake est presque bouché. Des jeunes ont barricadé la voie en brûlant des pneus. Certains, interrogés par Politico.cd, ont affirmé vouloir « soutenir » l’activité que tiendra le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement à Kinshasa ce samedi.

En effet, la coalition des opposants dirigée par Etienne Tshiskeedi ont appelé à une manifestation ce samedi 19 novembre à Kinshasa pour demander le départ du président Joseph Kabila à la fin de son mandat, le 19 décembre prochain.

De son côté, le gouvernement congolais, en particulier celui de Kinshasa, a interdit toute manifestation dans la capitale, après celles du 19 et 20 septembre dernier, ayant causé plus de 50 morts, selon l’ONU.

 

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE