RDC: présidentielle en 2017, « techniquement possible » pour les Etats-Unis

0
43

Pour le chargé d’affaires de l’Ambassade américaine en RDC, David Brown, il est « techniquement possible » d’organiser l’élection présidentielle en 2017.

«Nous croyons qu’il est à la fois techniquement possible et important pour la RDC d’organiser les élections présidentielle et législatives crédibles en 2017», a-t-il déclaré mercredi 9 novembre, en marge de l’élection de Donald Trump à la présidentielle aux Etats-Unis d’Amérique.

David Brown estime que les élections libres, équitables et démocratiques sont les outils les plus durables que peuvent utiliser les citoyens afin d’améliorer leurs vies et celles des générations futures.

Il a également exprimé le soutien de Washington aux efforts de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) qui tente de concilier les avis de la Majorité et du Rassemblement afin de parvenir à un accord inclusif.

A l’issue du dialogue politique en octobre dernier, une frange de l’opposition et la majorité se sont mises d’accord pour organiser la présidentielle et les législatives en 2018. Cet accord politique a été rejeté par l’autre partie de l’opposition.

Actuellement, les évêques catholiques tentent de concilier ces points de vue pour parvenir à un accord plus inclusif.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE