RDC: l’UDPS demande au procureur général de la république de libérer Bruno Tshibala

0
76

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) Jean-Marc Kabund demande au procureur général de la République de libérer Bruno Tshibala, secrétaire général adjoint de l’UDPS, déféré ce mardi  11 octobre au parquet général de la République pour y être entendu.

« Je demande au procureur général d’instruire ses services pour que Bruno Tshibala soit libéré sans délai. M. Bruno Tshibala était détenu d’abord par les services de la DGM, ensuite transféré au casier judiciaire et toute la journée d’hier il n’a pas été entendu. En aujourd’hui, il se trouve au parquet général où il n’est pas entendu », dénonce le secrétaire général de l’UDPS.

Le parti d’Etienne Tshisekedi considère cette arrestation comme une provocation du pouvoir, note Jean-Marc Kabund, qui rappelle que les responsables  des tueries et pillages des évènements du 10 et 20 septembre sont déjà identifiés, sans les citer.

Arrêté depuis dimanche 9 octobre par les services de sécurité alors qu’il voulait se rendre en Belgique, Bruno Tshibala est accusé d’être l’un des organisateurs de la marche de l’opposition qui a dégénéré et occasionné plusieurs dizaines des morts.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE