Lybie : Que sont devenus les enfants de Kadhafi?

0
66

Voici déjà cinq ans que le Guide libyen Mouammar Kadhafi soit mort.C’était le 20 octobre 2011, qu’il avait été assassiné par des personnes non encore identifiées après les frappes de son convoi par l’Otan.

La même année, trois de ses enfants sont passés de vie à trépas. Depuis lors, certains enfants en vie sont soit entre les mains de la justice Libyenne, soit forcés à l’exil.

1

Son fils aîné issu de son premier mariage, ne s’est jamais mêlé à la politique. Il est le seul de tous les enfants à avoir échappé à la prison. Il a été contraint de s’exiler avec toute sa famille quand bien même qu’aucune charge ne pèse contre lui.

1

Famille disloquée

«C’est une famille totalement déchirée. Les changements en Libye ont marqué d’une manière très forte le destin sanglant de la famille Kadhafi. Deux de ses fils sont prisonniers en Libye. Le sort de Saïf al-Islam à Zintane est meilleur que celui de son frère emprisonné à Tripoli livré par le Niger contre 200 millions de dollars. Reste Hannibal, le dernier qui allant voir sa femme à Damas s’est fait emprisonné depuis au Liban. Il y a aussi Aïcha, qui était très active pendant ce conflit. Elle a été accueillie par l’Algérie, mais qui après deux interventions controversées sur deux chaines arabes, s’est vue obliger de quitter le pays. Elle se trouve aujourd’hui au Sultanat d’Oman. C’est une tragédie pour toute la famille.», explique Kamel Meraache, journaliste libyen.

1

Possibilité d’une enquête sur la mort de khadafi?

Aïcha al-Kadhafi, la fille du guide libyen surnommée par la presse « la Claudia Schiffer du désert », qualifie le pouvoir actuel d’illégitime. Elle a demandé à l’ONU d’ouvrir une enquête sur la mort de son père. D’autant plus que le clan Kadhafi ne sépare pas son destin de celui de la Libye.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE