Poursuite du dépliement des kits électoraux à Kamina

0
26
Des agents déchargent des kits électoraux à l'aéroport de N'djili (Kinshasa), le 16/09/2011. MONUSCO/ Ph. Myriam Asmani

L’opération de déploiement des kits électoraux débutée vendredi s’est poursuivie samedi 5 novembre à Kamina dans le Haut-Lomami à 500 kilomètres de Lubumbashi. Environ six rotations des vols ont été effectuées, sur les neufs attendues. Ces opérations de déploiement concernent également les provinces du Lualaba et du Tanganyika.

A total, quarante tonnes des kits électoraux sont déjà déployés à Kamina depuis vendredi. Parmi le matériel électoral, gardé à l’entrepôt de la base militaire de Kamina, l’on signale des kits d’enrôlement, des kits bureautiques, des kits de formulaires, des volets vierges, des cartes d’électeurs, etc.

C’est le président de la CENI, Corneille Nangaa, qui a acheminé le premier lot de matériel à Kamina. Après avoir procédé au lancement de l’opération par l’enrôlement et la remise symbolique de la nouvelle carte électorale au gouverneur de la province, Corneille Nangaa a appelé la population du haut-Lomami à s’enrôler massivement. L’opération d’enrôlement est prévue le 30 novembre.

A partir de Kamina, ces kits seront acheminés dans les provinces du Lualaba et du Tanganyika.

La province du Haut-Lomami fait partie des douze provinces de la première et de la deuxième aire opérationnelle.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE