Les pensées fortes de Martin Luther King

0
46

Assassiné un 4 avril 1968, le leader du mouvement de libération des Noirs aux USA reste une légende partout dans le monde. Seulement son nom rappelle toute une histoire, une philosophie et même une spiritualité. Martin Luther King aura marqué le monde non pas seulement par la force de ses idées, mais aussi par son éloquence et surtout par son activisme sur le terrain.

Les menaces de morts, les arrestations arbitraires, les chantages, n’auront pas suffis à le stopper dans sa course. Il avait une vision futuriste. Celui qui déclara que « celui qui n’a pas trouvé ce pourquoi il est prêt à mourir ne mérite pas de vivre », mérite que chaque heure, sa mémoire soit respectée partout sur terre. L’un des prix Nobel de la paix les plus célèbres nous a laissé en héritage quelques pensées positives, dont votre quotidien en ligne vous livre quelques unes :

« j’ai le rêve qu’un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère »

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots »

« A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis »

« faites le premier pas sur le chemin de la foi. Vous n’avez pas à le parcourir entièrement, juste à faire le premier pas »

« un homme devrait faire son travail si parfaitement que les vivants, les morts, et ceux encore à naitre ne puissent faire mieux »

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE