La réaction de Marcellin Cishambo aux manifestants devant son domicile

0
160
SONY DSC

La résidence du gouverneur de la province du Sud-Kivu, Marcellin Cishambo a été investie ce mardi matin par des membres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). Le Gouverneur a réagi en faisant une référence presqu’éronnée et étrange.

Ces derniers étaient en sit-in, exigeant la démission de gouverneur Chisambo, également membre de ce parti au pouvoir, de la tête de la  de cette province de l’Est de la République démocratique du Congo pour megestion. Ces manifestants, estimés à une trentaine, étaient conduit par Alain Ntambuka Nyangezi, Secrétaire fédéral du parti au pouvoir pour le Sud-Kivu. Les manifestants promettent accentuer les actions pour obtenir la démission de Marcellin Chisambo.

Dans une interview accordée à la presse de Bukavu, chef-lieu, de la province du Sud-Kivu, le gouverneur Marcellin Chisambo  étrangement réagi à cette situation.

« Je suis un démocrate de haut niveau, même vous [il pointe les journalistes] vous pouvez venir manifester« , a déclaré Marcelin Cishambo. Et de poursuivre: « Vous savez à Londres (…) il y a une place où on vient injurier qui on veut toute la journée et puis on rentre dormir chez soi, content d’avoir injurié« .

Le Gouverneur fait sans doute référence au fameux Speakers’ Corner (« coin de l’orateur ») londonnien. Situé dans le Hyde Park, le plus grand parc du centre de Londres, en Angleterre, cet endroit un espace de libre expression où tout un chacun peut prendre la parole librement devant l’assistance du moment. Pas seulement pour « injurieux ».

 

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE