Kinshasa: 8 véhicules endommagés dans des accidents sur la route By-Pass

0
40

La commune de Lemba (Kinshasa) a été la scène des plusieurs accidents dans la nuit du samedi au dimanche 30 Octobre précisément sur la route By- Pass.  Huit véhicules y ont été cassés dans des accidents de circulation survenus.

Selon habitants de ladite commune, ces accidents ont été produits au même endroit, où un grand trou a été laissé par les agents de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) à moins de 100 mètres de l’entrée du Camp Kabila.

Les mêmes sources renseignent que certains personnes ont été blessées au cours de ces accidents.

Cette série d’accidents a débuté aux environs de deux heures du matin. Le premier véhicule tombé dans ce trou de trois mètres de profondeurs a été repêché grâce aux concours des habitants du quartier environnant.

D’autres véhicules se sont percutés pendant qu’ils tentaient de dévier en pleine vitesse ce trou béant. Jusqu’à 10 heures, une Land-Rover a été encore bloquée dans ce trou et son chauffeur a regretté d’avoir connu cet accident:

«Je venais vers Matonge [commune de Kalamu] pour Salongo [commune de Lemba]. Et puis, il n’y avait même pas de signaux. Ils n’ont rien signalé. Il y avait deux véhicules de marque Toyota qui étaient déjà accidentés. Quand j’ai essayé d’éviter leurs feux que je me suis retrouvé dans la fosse».

Les conducteurs de véhicules accidentés attribuent la responsabilité à la REGIDESO.

«Ils n’ont pas prévenu. Vous venez creuser un bon trou au milieu de la route sans prévenir et sans mettre de signalisation. La CNPR, l’Offices des routes et REGIDESO sont responsables. Ce n’est pas normal», a laissé entendre un chauffeur après l’accident.

D’autres conducteurs et habitants le long du camp Kabila pensent, de leur côté, que le manque d’éclairage public sur la route By-Pass est également l’une des causes de ces accidents.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE