« Kabila élu, réélu et éligible », la Majorité n’envisage pas l’alternance!

0
33

Dans une réunion publique ce samedi à Kinshasa, la Majorité Présidentielle annonce sa volonté de voir le Président congolais demeurer “éternellement au pouvoir”.

Lors d’une réunion de restitution de l’accord politique entre le Secrétaire général de la Majorité Présidentielle,  Aubin Minaku et des jeunes de la famille politique du président Joseph Kabila à Kinshasa, tous ont exprimé le souhait de voir Joseph Kabika « demeurer éternellement au pouvoir« . À chaque fois qu’Aubin Minaku, également président de l’Assemblée nationale,  prenait la parole, tous à l’unanimité scandaient  » Kabila wumela entendez [Kabila reste encore pour longtemps]« , et d ajouter « Kabila élu, réélu et éligible« .

cxeqrzqwgaapqag

Dans la même journée, des diplomates ont indiqué que le président Kabila ne pourrait pas briguer un troisième mandat mais que la Constitution congolaise pourrait être révisée. Il l’aurait mentionné pendant qu’il discutait avec les membres du Conseil de sécurité des Nations unies cet avant-midi à Kinshasa.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE