Le député national Jean-Bertrand Ewanga a été investi lundi président national du Front Citoyen pour la République (FPR), un nouveau parti politique qui a vu le jour vers fin septembre. Dans son mot de circonstance, l’ancien secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, a tenu a précisé qu’il n’est pas le fondateur du FPR comme certains le laissent entendre.

«Je voudrais préciser à tous ceux qui disent qu’il a créé son propre parti que c’est non Je n’ai pas créé de parti politique. Je voudrais être honnête. J’ai adhéré au FCR et aujourd’hui les membres fondateurs de ce parti m’ont fait confiance et je suis choisi comme président», a-t-il affirmé.

Comme nouveau président du FPR, Jean Bertrand Ewanga a promis d’œuvrer pour le changement et le bien-être du peuple congolais.

Il a en outre précisé que le FPR est un parti politique de l’opposition et membre du « Rassemblement » de l’opposition.

Ancien secrétaire général de l’UNC, Jean Bertrand Ewanga a été exclu de ce parti le 3 septembre dernier. Son ancien parti indiquait dans uncommuniqué avoir pris acte de son «auto-exclusion du fait de ses prises de position et déclarations contraires à la ligne de conduite politique de l’UNC».

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE