Henri Mova Sakanyi : « il n’y a pas de points de divergences entre le conseil de sécurité et la MP»

0
38

Après échange samedi 12 novembre à Kinshasa avec la délégation du Conseil de sécurité des Nations unies en mission en RDC, le secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Henri Mova Sakanyi, a déclaré qu’il n’y a pas des points de «divergences» sur le processus démocratique entre cette mission qu’il a qualifié de routine et la Majorité présidentielle.

«Nous n’avons pas de points de divergences avec le Conseil de sécurité qui a déjà exprimé sa ligne directrice avec ses différentes résolutions dont la fameuse 2277. Nous nous avons déjà exprimé notre vision de chose : le consensus, la stabilité, l’organisation des élections dans une atmosphère pacifiée avec beaucoup de compréhension », a-t-il indiqué.

Evoquant la question du dialogue, le secrétaire général du PPRD a souligné que les travaux de la cité de l’Union africaine sont à considérer comme un acquis autour duquel on peut bâtir autre chose, parce que l’accord politique trouvé est ouvert à tous ceux qui veulent y apporter leur contribution, afin que le pays aille dans la bonne direction.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE