Guinée- RDC: les Léopards déterminés à «se qualifier pour la Coupe du monde»

0
53
Image illustrative de l'équipe nationale congolaise

A l’issue de leur première session d’entraînement de mardi 8 novembre dans la soirée, les Léopards ont affirmé à Radio Okapi leur détermination à «se qualifier pour la Coupe du monde». Ils seront reçus par le Syli National de la Guinée dimanche 13 novembre à Conakry, en match de la 2e journée –zone Afrique des éliminatoires de la coupe du monde- Russie 2018.

Vingt-deux joueurs étaient présents à la première session d’entraînement de mardi 8 novembre dans la soirée, interrompue malheureusement suite au manque d’éclairage au stade des Martyrs.

Trois autres joueurs convoqués par l’entraineur Florent Ibenge Ikwange étaient aussi présents: Jordan Ikoko, Ngbakoto Yeni et Gaël Kakuta, qui séjournent au pays pour finaliser leurs dossiers administratifs en vue de leur qualification lors de prochaines échéances des Léopards.

Ils ont été rejoints dans la soirée au lieu de rassemblement par Dieumerci Mbokani Bezua, Cédric Bakambu et Jordan Ikoko.

Gaël Kakuta (Hebei China Fortuna Football club/ Chine) indique que l’équipe congolaise doit batailler dur:

«Je suis très content de rejoindre l’équipe nationale, de voir mes coéquipiers jouer et gagner les matches. Je suis venu pour apporter mes qualités au sein de l’équipe. Maintenant, je veux travailler très très dur pour être plus performant possible.»
Marcel Tisserand (Ingolstadt/ Allemagne) salue la sélection effectuée par Florent Ibenge:

«Il reste un chemin à faire, c’est vers la coupe du monde. Je pense qu’on a des capacités pour y aller. A nous de mettre toutes les chances de notre côté pour arriver à cet objectif. Quand on voit le classement (mensuel de la FIFA), on avance petit à petit et on voit aussi que la sélection est de très très bon niveau. Les derniers matches qui sont passés, on fait que des victoires. Donc aujourd’hui, on a de bons joueurs qui arrivent tels que Kakuta, Ngbakoto. Ça montre qu’on a des joueurs de qualité…Si on fait une bonne CAN (au Gabon), on va bien préparer la coupe du monde.»
Britt Asombalanga (Nottingham Forest/Angleterre) se dit satisfait de l’ambiance au sein de l’équipe:

«Suis content d’être en équipe nationale. On se prépare pour le match de dimanche et on espère qu’on va gagner…L’ambiance est bon enfant au sein de l’équipe pour y arriver.»
Youssouf Mulumbu (Norwich City/Angleterre) veut laisser des traces sa carrière:

«En ce moment, on a beaucoup de victoires et on essaye de continuer comme ça, surtout [afin de] se qualifier pour la coupe du monde, objectif premier. On sait qu’on a fini 3e de la CAN (en 2015). Là, on est encore qualifié, on va peut-être aller en finale et la gagner. Mais, l’objectif reste le mondial. Quand on a des éléments comme Bolasie, Kebano, Chancel, Tisserand et autres, on ne peut plus se cacher. Maintenant, c’est à nous de faire pour qu’on soit toujours compétitif. Quand on entre sur terrain, on n’a qu’un seul objectif, c’est de gagner…Un footballeur doit laisser des traces dans sa carrière, et la mienne peut-être ce sera de jouer la coupe du monde et pourquoi pas de gagner la CAN.»

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE