Graves propos “racistes” de Jean-Marie Le Pen contre les Africains

0
45
JEAN-MARIE-LEPEN

C’est depuis mai 2015 que Jean-Marie Le Pen avait été suspendu du Front National pour des propos jugés négationnistes dans les colonnes du magazine Rivarol.

Dans ce journal, le fondateur du Front National a lancé des propos racistes suite aux agressions  commises sur le corps enseignant.

Ses raisons

Pour Jean-Marie Le Pen,  plusieurs raisons  peuvent expliquer ces agressions. Primo, Jean-Marie Le Pen évoque “l’attitude laxiste et complaisante du corps enseignant” ou encore “une ambiance de vacances permanentes”. Il va s’aventurer sur un terrain beaucoup plus tendancieux.

Il pointe ainsi “une ambiance de melting pot physique” . Aussi déplore-t-il qu’on place “dans la même classe des jeunes Africains de 14 ans avec de jeunes Européens du même âge” avant de poursuivre. “Ils n’ont pas le même âge biologique, ni le même âge mental, ni le même niveau de connaissance et d’éducation. Un enfant qui ne suit pas la classe, l’enseignement, il s’ennuie. Quand il s’ennuie, il s’amuse et se détend, ou s’exprime par des violences.” “Nous allons donc voir s’aggraver ces violences” , a-t-il prédit dans sa vidéo diffusée le 20 octobre.

En un mot, pour Jean-Marie Le Pen, Africains et Européens n’ont pas le même “âge mental et biologique”.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE