DV Lottery 2018 : 5000 Congolais attendus aux USA

0
154

Lancée depuis le 4 octobre 2016, la nouvelle édition DV Lottery 2018, prévoit 5000 visas pour les congolais de la RDC et requiert de récentes photos d’entrée. “Une des nouvelles règles de la DV Lottery 2018 repose sur les photos d’entrée qui ne doivent pas être déjà utilisées et datant de plus de six mois”, a précisé le vice-consul à l’ambassade des États-Unis.
Brian Mc Kean a éclairé la lanterne de l’opinion sur le programme de la loterie de diversité appelé communément Lottery DV au cours d’une conférence de presse ce mercredi 12 octobre au Centre culturel américain (Kinshasa).

Actuellement, le programme est dans sa phase d’inscription pour les visas d’immigrants de diversité pour l’année 2018. Lancé depuis le 04 octobre dernier, ce programme qui va s’étendre jusqu’au 7 novembre prochain n’est accessible que sur le site www.dvlottery.state.gov en remplissant le formulaire en version électronique.
Soulignant que DV Lottery ne prend pas en charge les frais à engager, le vice-consul a précisé, d’une part, que les résultats seront disponibles à partir du mois de mai 2017. D’autre part, souligne-t-il, son ambassade n’est en contact avec aucun cybercafé dans la ville de Kinshasa pour favoriser les candidats à l’immigration. D’ailleurs, la sélection des gagnants se fait par une machine.
Il a en outre conseillé aux postulants qui vont s’enregistrer dans des cybers café de remplir leurs formulaires ensemble avec des spécialistes pour éviter toute erreur. Avant tout, a-t-il conclu, il faut satisfaire aux critères d’éligibilité dont la naissance dans un pays éligible et avoir au moins un diplôme d’État.

Notez que Pour l’année 2018, environ 50 mille visas de diversité seront disponibles pour le monde entier. “Les Etats-Unis ont l’ambition d’accroitre le taux d’immigration, car un pays construit par des migrants. La RDC a un taux très faible d’immigrés aux USA. D’où, pour cette édition 10% des postulants au visa américain seront Congolais”, a-t-il fait savoir.

 

 

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE