Dungu: l’UE annonce la construction de deux barrages hydroélectriques

0
18

L’Union européenne (UE) annonce la construction de deux barrages hydroélectriques dans le territoire de Dungu (Haut-Uélé). Il s’agit du barrage c.

La délégation de l’UE a fait cette annonce, samedi 26 novembre, à l’issue d’une mission qu’elle effectue dans le cadre du 11è fonds européen pour le développement (11è FED).

Elle a réalisé l’étude de faisabilité de ces deux barrages du 22 au 24 novembre derniers en partenariat avec l’ONG internationale African Parks auprès des communautés locales de Dungu.

Selon cette étude, les travaux de réhabilitation de Kibali 1 qui n’a fonctionné que de 1985 à 1996 exigent un montant de 1. 500 000 euros et la construction du barrage Amali nécessite 2. 50 000 ou 3 000 000 d’euros.

Les deux infrastructures Kibali1 dans la cité de Dungu et Amali à 15 Km de la cité auront une capacité de production de 800 Kilowatt chacune, affirme la même source.

L’administrateur intérimaire du territoire de Dungu, Jean-Pierre Etena, a indiqué qu’une équipe d’experts du 11è FED, arrive en janvier 2017 pour échanger avec les autorités sur la contribution locale dans la construction de ces barrages.

Cette équipe de l’UE va également chercher à savoir la priorité de la population entre la réhabilitation de Kibali1 et celle du barrage Amali.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE