Division I: DCMP prend le dessus sur VClub (2-0)

0
46

Le DCMP a battu l’AS VClub sur le score de deux buts à zéro, dimanche 30 octobre, en match remis de la troisième journée de la Zone Ouest du championnat national de football, au stade des Martyrs.

Les Immaculés ont imposé leur système de jeu et ont dominé dans tous les compartiments. Les poulains de l’entraineur Otis Ngoma ont trouvé le chemin du but à la 24è minute grâce à Françis Kazadi Kasengu.

Le buteur a reçu a trompé le portier Nlandu Makiese de l’AS VClub après avoir été servi par Ricky Tulengi. Après cette avance, les Immaculés dominent le débat et ratent à plusieurs reprises de corser l’addition. La pression de Daringmen va une fois de plus payer à la 32è minute. Françis Kazadi va réussir un doublet et permet à son club de mener sur le score de deux buts à zéro.

L’arbitre a renvoyé les vingt-deux acteurs aux vestiaires sur cette avance considérable du DCMP.

Au retour de la pause, les Imaniens ont joué à la défensive pour conserver leur avance au marquoir. Les VClubiens ont multiplié des offensives sans réussir à réduire la marque. L’entraineur de l’AS VClub, Florent Ibenge a fait monter Nlandu et Lusadisu mais les vert et blancs de Kinshasa sont restés impériales sur toutes les lignes.

Ce score de deux buts à zéro est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

A la fin du match, le coach des Moscovites, Florent Ibenge a reconnu volontiers la défaite :

«On n’a pas joué à la première mi-temps et nos adversaires en ont profité. On a essayé de se réveiller à la seconde mais sans succès. Bravo au DCMP».

De son côté, l’entraîneur du DCMP, Otis Ngoma a attribué le succès de la journée à l’unité du staff technique de l’équipe.

«Nous avons travaillé dans la communion. C’est le résultat de l’unité. Comme on dit : Daring unis est imbattable », a-t-il souligné avant de lancer l’appel à tous les Imaniens de revenir apporter du soutien à leur équipe.

Avec cette victoire, le DCMP totalise douze points, en sept sorties et occupe la 4è place au classement provisoire de la Zone Ouest de la Division I. L’AS VClub garde sa deuxième place au classement provisoire avec 14 points pour le même nombre de matches, ex-aequo avec RCK. Ce groupe est dominé par FC Renaissance du Congo qui a quinze points, en sept sorties.

Dans la Zone Centre-Sud, SM Sanga Balende est allé battre, le même dimanche, la formation de Dibumba sur le score étriqué d’un but à zéro, au stade Katoka des jeunes. Cette victoire a permis aux Rouges et Or de Mbuji-Mayi de totaliser 17 points, ex-aequo avec Mazembe. Dans la Zone Est, Bukavu Dawa a eu raison de Dauphins Noirs sur la marque d’un but à zéro et DC Virunga a été plus fort que CS Makiso sur le même score d’un but à zéro. Ce groupe est dominé par Dauphins Noirs de Goma malgré sa défaite de la journée.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE