Dialogue inclusif : des diplomates occidentaux de nouveau chez Tshisekedi

0
145
Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, lors de la conférence de presse du 20/02/2011.

Les ambassadeurs des pays occidentaux, en occurrences des USA,de la France,de la Belgique, de la Grande-Bretagne, ont une fois de plus rencontré le président de l’UDPS, ce lundi 10 octobre 2016 à sa résidence de Limete, en sa qualité de président du Conseil des sages du Rassemblement des forces politiques et sociales pour le changement.
Cette entrevue a tourné essentiellement sur la nécessité d’organiser un Dialogue inclusif pour résoudre la crise qui menace la stabilité de la République démocratique du Congo
A l’issu de l’échange avec le président de l’UDPS, l’ambassadrice du Canada, Ginette Martin, a déclaré devant la presse que la communauté internationale travaille pour un vrai Dialogue en vue d’obtenir un large consensus pour baliser le chemin des élections en RDC, dans un délai court.
La diplomate a déclaré, sans mettre les gants, que le Dialogue en cours à la cité de l’UA ne pourra pas donner une réponse satisfaisante à la crise politique en RDC.
Notons que d’autres acteurs du Rassemblement ont pris part à cette réunion notamment, Delly Sessanga, Lisanga Bonganga, Christopher Ngoyi, etc.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE