Coup de folie en pleine messe : un prêtre sort et se jette du haut du viaduc

0
55

Jeudi à 18h30, pendant qu’il célébrait la messe, le prêtre de la paroisse Sainte-Melaine est sorti de l’église en courant puis est allé se jeter du viaduc de Morlaix (Finistère) à la grande surprise de tout le monde.

1
Nos confrères de France 3 rapportent que c’est devant des fidèles totalement éberlués et stupéfiés que l’homme de Dieu a quitté l’église en courant après avoir enlevé sa soutane. Il est allé alors à l’extrémité du viaduc de la ville puis s’est jeté dans le vide devant les fidèles.

Image result for Le prêtre de l'église Sainte-Mélaine de Morlaix

L’homme de 36 ans a fait une chute de 15 mètres dans des bosquets. Il a survécu miraculeusement et souffre de multiples fractures. Sa vie ne serait pas en danger. Le prêtre semblait confus et énervé pendant l’office, selon certains paroissiens.

Dans la paroisse, c’est l’émoi et aucun fidèle ne sait pourquoi le jeune homme a tenté de mettre un terme à ses jours. Il « semblait confus et énervé pendant l’office », selon les témoignages récoltés.

Image result for Le prêtre de l'église Sainte-Mélaine de Morlaix

Les motifs de cet acte insensé sont pour l’instant inconnus

Un responsable du diocèse interrogé par l’AFP a déclaré qu’ « On ne sait pas le pourquoi de ce geste », précisant que le prêtre, âgé d’une trentaine d’années, avait été opéré dans la matinée. « On l’entoure fraternellement », a-t-il amicalement ajouté.
Agé de 50 ans, un prêtre de Sainte-Mère-Église (Manche) s’était suicidé en décembre 2013, un geste que le diocèse de Coutances avait à l’époque qualifié de « rarissime en France ».

Image result for Le prêtre de l'église Sainte-Mélaine de Morlaix

Le journal La Croix évoquait une surcharge de travail et de responsabilités pour les jeunes prêtres, dans un article relatif à ce drame.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE