Côte d’ivoire: voici les confidences de Yasmina Ouegnin sur l’avant-projet portant reforme de la constitution

0
34

Vendredi 07 Octobre, les députés ont entamé les travaux en commission sur l’avant-projet portant reforme de la constitution après la présentation effectuée par Alassane Ouattara, deux jours auparavant.

Yasmina Ouegnin, l’atypique député de Cocody, a fait des révélations sur les travaux en cours au parlement lors d’une interview accordée aux médias locaux. «Jamais nous n’avons eu si peu de temps pour étudier, délibérer et voter un texte, même lorsqu’ils sont de la moindre importance.» indique l’honorable Yasmina comme l’appelle affectueusement les populations.

Madame la député a par ailleurs mentionné une mobilisation massive de députés qui ne sont pas membres de la commission des affaires générales et institutionnelles comme «lors des séances plénières».

Elle a indiqué aussi que l’ambiance qui se dégageait, laissait voir que la tâche des parlementaires était une épreuve minutieuse à remplir en un temps record.

Les députés du PDCI, le parti politique auquel elle appartient, ont soulevé plusieurs interrogations sur la question des nominations du 1/3 des députés par le président de la république, la vice-présidence, l’assouplissement de la révision constitutionnelle et la liberté de la justice.

Il est à noter que l’honorable KKB présent à cette séance a claqué la porte de l’hémicycle pour vice de forme.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE