Corneille Nangaa parle de la sécurisation des élections avec des parlementaires

0
22
Nangaa

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, a discuté de la sécurisation des élections avec des parlementaires élus de l’ancien Katanga.

Il a notamment indiqué que le gouvernement travaille pour permettre l’organisation des opérations d’enrôlement même dans des zones de tensions.

« Comment est-ce que nous allons enrôler dans certains territoires où il y a des troubles ? De concert avec le gouvernement, nous sommes en train de travailler pour que la paix règne et que cette opération se déroule normalement », a fait savoir Corneille Nangaa.

Le président de la CENI a également parlé aux parlementaires du déploiement du matériel électoral dans 12 provinces dont les 4 provinces issues du démembrement du Katanga.

D’après Corneille Nangaa, ce  déploiement de matériel est accompagné de la mise en place d’un plan de formation et de recrutement des agents chargés de l’enrôlement des électeurs.

L’un des parlementaires, Patrick André Kakwata, élu de Kolwezi, appelle à une grande participation à l’enrôlement « pour choisir de bons acteurs politiques ».

Le président de la CENI annonce qu’il va rencontrer la semaine prochaine les élus du Sud-Ubangi, de la Mongala, de la Tshuapa, de l’Equateur et des deux Kivu.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE