Comment remédier à l’éjaculation précoce?

1
430

L’éjaculation précoce est un phénomène qui touche un grand nombre d’hommes qui, pour la grande partie ont honte à expliquer leur amertume à des amis ou des experts sexologues.

Mais tout d’abord, quels sont les causes probables de l’éjaculation précoce ? Le docteur Catherine Solano, médecin sexologue et andrologue à Paris, nous donne des explications. Selon elle, la cause la plus fréquente, c’est l’espacement trop important entre les relations sexuelles. Ce qui fait que la tension sexuelle s’accumule et l’excitation monte très rapidement, aboutissant à une éjaculation prématurée.

Par contre, Dr Solano affirme qu’il ne faut pas dramatiser le phénomène car, « il ne s’agit pas vraiment d’une maladie, mais plutôt d’un fonctionnement gênant, ce qui signifie que l’on ne peut pas parler de soigner, mais plutôt d’apprendre à gérer l’excitation sexuelle ».

C’est pourquoi, elle donne quelques conseils aux personnes qui sont confrontées à ce fait qui bloque parfois tout envie d’avoir des relations sexuelles. Dr. Solano explique qu’il faut tout d’abord augmenter la fréquence des rapports. C’est la première chose à faire. « Si vous avez tendance à faire moins souvent l’amour en raison de ce problème, cela ne fera qu’aggraver la difficulté. Le bon rythme : parvenir à deux ou trois rapports sexuels par semaine », vous conseille t-elle.

Par ailleurs, la sexologue relève un point important dans ses conseils, car selon pour remédier à ce phénomène, les partenaires femmes peuvent jouer un rôle important, en aidant l’homme à déstresser et à ne pas culpabiliser. Pour ce faire, elle invite chacune à rassurer son homme, à travers des mots doux du genre : « On s’aime, on se désire, c’est l’essentiel. Bien sûr, j’aimerais que cela dure plus longtemps quand on fait l’amour, mais grâce aux caresses, je trouve quand même mon plaisir en faisant l’amour avec toi. ». Mais quand vous lui mettez trop la pression sur son défaut, vous augmentez son stress, et l’éjaculation deviendra encore plus rapide.

Autre conseil du docteur, il faut aussi prendre du temps pour les caresses préliminaires, car c’est un préalable qui permet d’avoir suffisamment de plaisir pour ne pas être frustrée si le rapport est rapide par la suite. Les caresses permettent également à l’homme de s’habituer à un niveau d’excitation qui lui permettra de durer plus longtemps. Complimentez-le sur sa qualité d’amant. Les hommes qui sont gênés par une éjaculation précoce sont souvent d’excellents amants pour les caresses !

Parlez-vous tendrement pendant l’amour. La tendresse présente l’avantage d’entraîner une excitation sexuelle douce, et donc plus propice à une montée lente vers l’éjaculation qu’une excitation plus sauvage.

Favorisez certaines positions sexuelles. Notamment celles où l’homme est davantage passif et réceptif, donc celles où il est en dessous et la femme au-dessus. Amusez-vous ! L’amour est un jeu, pas un examen à passer. Les hommes souffrant d’éjaculation précoce ont tendance à se sentir stressé comme pour un entretien d’embauche. Chatouillez-le, faites-le rire, dites-lui que vous l’aimez, qu’il est beau, racontez-lui des bêtises et faites tout pour qu’il oublie ce stress, qui lui fait perdre tous ses moyens !

Proposez-lui de consulter un médecin, si vous sentez que tout cela ne suffit pas. Il pourra lui prescrire un médicament ralentissant le réflexe éjaculatoire. Il ne s’agit pas d’une solution miracle mais d’un coup de pouce pour l’aider à passer ce cap et laisser enfin son corps prendre le temps de vous aimer.

Pour réguler son excitation, l’homme doit se réapproprier le mode d’emploi de ses sensations. Et le faire à deux est la bonne solution.

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE