Braquage d’un bureau de change à Kinshasa, des bandits armés emportent 55 910 USD

0
33

Les bandits armés ont braqué lundi 24 octobre le bureau de change Andy business sur l’avenue Tombalbaye dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Selon le propriétaire du bureau, un groupe d’hommes armés en tenue civile s’est introduit dans cet établissement et a obligé les changeurs de leur remettre l’argent. Ils ont donc emporté 50 millions de Franc congolais (51910.38 USD) et 4 000 dollars américains.

« C’était vers 18h 30, on était en train de faire des calculs, subitement nous avons vu des hommes armés en tenue civile. Ils ont braqué des armes sur nous et ils ont emporté 50 millions des francs congolais et plus de 4000 USD. Nous demandons aux autorités de nous prêter la main forte et nous sécuriser », témoigne Tyty Boyau, le propriétaire du bureau de change.

Les policiers sont intervenus au moment où les bandits fuyaient avec leur butin. Il s’en est suivi un échange des tirs entre policiers et braqueurs. Un cambrioleur a été blessé et il est actuellement aux arrêts, renseigne Tyty Boyau.

Des bandits armés avaient emporté  le 6 octobre vingt mille dollars américains, après avoir braqué une boutique (d’habillements et Bureau de change) sur l’avenue des Huileries dans la commune de Gombe, avant de s’enfuir à bord d’une voiture 4×4 de marque Prado, en tirant en l’air.

Le 26 septembre dernier, un autre braquage avait eu lieu en pleine rue au Quartier Bon Marché dans la Commune de Barumbu. Un commerçant avait été dépouillé d’une somme de 8 000 dollars américains par des hommes armés. Ces derniers avaient également ouvert les feux avant de s’enfuir à bord d’une voiture.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE