Barack Obama pour un troisième mandat?…Voici sa drôle de réponse !

0
326

Selon la constitution américaine, chaque président élu n’est autorisé qu’à faire deux mandats, pas plus. Barack Obama est à la fin de son deuxième mandat. Les élections se tiendront le 8 novembre prochain, et en janvier 2017, l’actuel président passera le témoin soit à Hilary Clinton ou à Donald Trump.

Mais tout récemment, Obama a un peu détendu l’atmosphère en parlant des perspectives d’une nouvelle présidence.  C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Maison Blanche. Une femme qui adule forcément Obama, ne s’est pas empêchée de lui dire : « Restez encore pour quatre ans ».

Résultat de recherche d'images pour "obama et sa famille 2016"

Une demande à laquelle l’époux de Michelle, a répondu en plaisantant. Il a affirmé qu’il ne pourrait pas rester président pour un troisième mandat car sa femme Michelle ne le lui permettrait pas.
« Je ne peux pas, ma femme me dira : ça suffit », a répondu le chef d’Etat américain tout sourire. Selon les journalistes, la réplique a suscité de l’animation et des éclats de rire dans le public.

Résultat de recherche d'images pour "obama et sa famille 2016"

M.Obama a ensuite repris un ton plus sérieux indiquant : « Nous devons partir »

« Nous n’entendons pas rester ici, mettre les uns les autres en miettes, diaboliser les uns les autres et laisser qui que ce soit penser qu’un groupe est plus digne (de rester au pouvoir) que les autres qui sont des outsiders », a conclu le président. Les élections présidentielles se tiendront aux Etats-Unis le 8 novembre. Le nouveau président sera investi le 20 janvier 2017. Obama, qui accomplit actuellement son deuxième mandat et ne peut plus se présenter, continuera jusqu’à cette date d’exercer ses fonctions présidentielles.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE