A 86 ans, il est le champion du monde du 200 mètres

0
45

Agé de 86 ans et est originaire de Tournay dans les Hautes-Pyrénées, Michel Claverie est arrivé premier du 200 mètres des Mondiaux de Perth en Australie dans la catégorie 85-89 ans.

«Silver Bolt», comme on le surnomme, remporte enfin la médaille d’or. Samedi, le Pyrénéen, licencié au Club Athlétique de Gymnique (CAG) de Saint-Pierre à La Réunion, était arrivé deuxième du 100 mètres en 16’80 derrière le Japonais Hiroo Tanaka en 15’82. Pour comparaison, le record du monde du 100 mètres, détenu par Usain Bolt, est de 9’58 et celui du 200 mètres est de 19’19 par Usain Bolt.

«Je vais tout donner», a assuré Michel. Il était plein d’énergie. cet ancien militaire qui vient de quitter le club tarbais le Stado parce que  »ma compagne est Réunionnaise ». Il vit la plupart du temps avec elle sur son île. expliquait Michel Claverie.

« Le Stado reste et restera toujours mon club même si au CAG j’ai trouvé mes marques et un très bon entraîneur », explique-t-il. « Au Stado j’avais joué au rugby étant junior. D’ailleurs, comme dans ma tête je suis resté jeune, quand j’entre sur la piste j’ai le même état d’esprit que quand, à cette époque, j’entrais sur la pelouse pour défendre les couleurs de Tarbes », jure le retraité qui s’est mis à l’athlétisme sur le tard.

Un jour, il a entendu parler de compétitions internationales pour vétérans. Pourquoi disputer encore des compétitions à l’heure où beaucoup de copains du même âge que Michel Claverie passent une retraite paisible ?
Réponse de notre champion : «J’ai regardé les temps réalisés par ces sportifs et ils m’ont paru abordables. Je me suis donc lancé dans la… course et j’ai réussi à me qualifier l’an dernier pour les Mondiaux. Courir, ça me rend heureux, ça me rajeunit».

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE