7 bonnes raisons d’être ami(e) avec la personne que vous aimez

0
61

Dans une relation amoureuse, il est bon de maintenir un esprit d’amitié. Quand vous rencontrez une personne, vous commencez à vous apprécier réciproquement, ensuite vous tombez amoureux l’un de l’autre. Il est bon de devenir ou de rester ami avec sa partenaire. L’amitié sert à parler sans tabous, à rigoler et à délirer ensemble. Un vrai ami, c’est ce frère ou cette sœur qui n’est pas de la même famille que vous. Vous devenez proches. Et parfois certaines amitiés se transforment en une véritable histoire d’amour. L’amitié sincère est quelque chose de formidable, elle n’est pas vicieuse, elle ne tire pas profit, elle n’humilie pas, elle ne trahit pas. L’amitié véritable, est faite de soutien, de fraternité, de partage, de secrets bien gardés, de folies, de délires. Voici 7 bonnes raisons d’être ami (e) avec votre partenaire.

1- Si votre partenaire est votre meilleur ami (e), au lieu de vous confier à une personne extérieure sur vos problèmes de couples, vous parlerez plus facilement avec lui ou elle.

2- Vous n’allez pas vous limiter quand vous serez ensemble.

3- Vous allez vous éclater ensemble.

4- Vous franchirez des difficultés dues au manque de communication dans les couples.

5- Vous ne vous ennuierez pas quand vous serez ensemble.

6- Ainsi, le fait de mettre plus d’importance sur le composant amitié de la relation par rapport aux autres aspects comme le sexe… permettra d’avoir une relation plus longue.

7- Les amis sont les meilleurs amants.

Des chercheurs de l’Indiana aux Etats-Unis ont montré que valoriser son amitié avec son partenaire permet de créer une relation avec plus d’amour, d’engagement mais aussi de rapports sexuels épanouissants.

Les personnes qui ne sont pas amis avec leurs partenaires, et qui font passer leurs désirs personnels avant le reste, rompent rapidement.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE