Vital Kamerhe va être nommé Premier ministre! Selon Politico

1
61

Une source proche de la Présidence de la République confie à Politico.cd que l’opposant congolais et président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, va être nommé au poste du Premier ministre en remplacement à Augustin Matata qui vient de démissionner.

Le Premier Ministre Augustin Matata Ponyo vient d’officiellement démissionner de son poste ce lundi 14 novembre 2016, ouvrant la voie à la nomination d’un nouveau Premier ministre issu des accords du Dialogue politique.  Une source proche de la Présidence qui a requis l’anonymat assure à Politico.cd que Vital Kamerhe va prendre sa place dans la soirée.

« Je peux vous confirmer que Vital Kamerhe va être nommé Premier ministre aujourd’hui, ça pourrait intervenir dans la soirée« , assure-t-il.

Selon l’accord issu du dialogue, le Premier ministre devra être désigné parmi les opposants, dont une partie avait participé au dialogue avec la majorité. Vital Kamerhe a été le plus cité parmi les candidats à la succession de Matata Ponyo.

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE