Vatican: le président Joseph Kabila reçu en audience par le pape François

0
238

Contrairement aux folles rumeurs qui ont dominé les réseaux sociaux le week-end dernier, le président de la République est en parfaite santé. Les dernières images de lui le montre lors de sa réception par le pape Francois au Vatican.

Au Vatican ce lundi 26 septembre, le pape François a reçu Joseph Kabila, président de la République démocratique du Congo (RDC), pour une audience préparée avant les violences meurtrières ayant secoué son pays il y a une semaine. Après une arrivée très protocolaire au Vatican, le président congolais est entré rapidement dans la bibliothèque de la maison pontificale pour s’entretenir avec le pontife argentin, sans que les photographes ne puissent immortaliser leur première poignée de mains dans l’anti-chambre.

Le pape est apparu très concentré et peu souriant au début de ses 20 minutes d’entretien avec le chef de l’Etat, mais l’ambiance était légèrement plus détendue à la sortie, lorsque les deux hommes ont pris congé en se serrant la main, cette fois devant les photographes.
Le président congolais, accompagné d’une délégation d’une douzaine de personnes, dont le ministre de la Justice Alexis Thambwe Mwamba, a ensuite été reçu par Mgr Paul Gallagher, le ministre des affaires étrangères du Vatican, en l’absence du secrétaire d’Etat, Mgr Pietro Parolin, parti assister à la signature de l’accord de paix historique en Colombie.
Outre son entretien avec le pape en exercice, le président de la République, en excellente forme, a aussi été reçu en matinée de ce lundi par le pape Benoît XVI à Rome en audience privée. Là encore rien n’a filtré de cette entrevue.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE