V.Club se sépare dos à dos avec l’APR du Rwanda (0-0) au tournoi de football de Kigali

0
192

L’AS V. Club de Kinshasa s’est séparé dos à dos avec la formation rwandaise de l’APR FC par 0-0, dimanche 11 septembre au stade Amahoro, à Kigali, à l’occasion de la 2ème journée du tournoi de football pré-saison de l’AS Kigali.

Le team vert et noir kinois – en jaune et noir pour la circonstance – s’est montré plus entreprenant que son adversaire dont les contres se sont fréquemment brisés sur la muraille congolaise dressée par Baumeto, Ngonda, Makwekwe et Bompunga ayant devant eux, en sentinelle, Bangala. Après quelques velléités offensives rwandaises à l’entame, les visiteurs ont réussi à prendre le contrôle des opérations pratiquement jusqu’à la fin de la partie. Mais, positionné en pointe de l’attaque de l’AS V. Club, Ernest Sugira, en voulant en démontrer à l’équipe rivale de son pays, a péché par précipitation et même par nervosité.

La composition de l’AS V. Club a été la suivante : Daouda Diakité, Baumeto Junior, Ngonda Muzinga Glody, Makwekwe Kupa Ruddy (capitaine), Landu Phuati Christian, Bompunga Botuli Padou, Bangala Litombo Yannick, Sidibé Oumar (Ikanga Mayimona 72ème), Mthunzi Shikisha (Alongo Ndombe Serbie 72ème), Atouba Emane Yazid (Mukoko Batezadio Noël 60ème) et Sugira Ernest.

Par ailleurs, vendredi soir au stade régional de Nyamirambo, à Kigali, en match de la poursuite de la 1ère journée, APR FC du Rwanda avait écrabouillé l’AS Dauphin Noir de Goma sur la marque de 5-0. Vingt quatre heures auparavant, en ouverture, au stade Nyamirambo, l’AS Kigali, hôte de la compétition, s’était incliné devant l’AS V. Club de Kinshasa par 0-1, but de Sidibé Oumar (17ème).


ACP

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE