USA: Michelle Obama traitée de gorille par une enseignante blanche

0
67
Michelle Obama

Jane Allen, une enseignante à l’école élémentaire de Chestatee à Gainesville, Atlanta aux USA, s’est vue licenciée après ses publications sur son Facebook appelant à plusieurs reprises la première dame américaine Michelle Obama une « gorille ».

Dans son récent post, elle a dit:

Michelle Obama

« Ce pauvre gorille. Comment va-t-elle faire dans le monde réel, où ses luxueuses vacances ne lui seront plus payées? Elle devrait penser à un relooking total (spécialement les cheveux), au lieu de planifier des vacances! Elle est une honte pour l’Amérique! »

Sur un article au sujet de Michelle Obama en Août dernier, comme étant l’une des femmes les plus admirées dans le monde, Allen a dit:

« J’admire plus les gorilles que je ne l’admire (attends, j’oubliais que c’est un gorille!) Elle est la pire Première dame! (Oh pardon, je voulais dire gorille, pas Première Dame) ».

Sa page Facebook, a été supprimée. les utilisateurs des médias sociaux ont déclaré que ses messages répétés au sujet de la Première Dame étaient racistes. Le fait a finalement abouti à une réponse de ses patrons, qui l’ont licenciée.

L’association des écoles du comté a confirmé sur sa page Facebook qu’il se séparait de l’employée.

« Le racisme et la discrimination ne sont pas tolérés dans nos écoles. Nous nous engageons à former continuellement notre personnel à l’acceptation de tous les individus », peut-on y lire.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE