Un ancien de la Majorité Présidentielle adhère au Rassemblement

0
72
Des partisans de la majorité présidentielle le 26/11/2011 le long du boulevard Triomphale à Kinshasa, lors de l’arrivé du président Joseph Kabila en provenance du Bas-Congo. Radio okapi/ Ph. John Bompengo

L’Alliance des démocrates congolais (ADECO) de Jonas Mukamba adhère officiellement au Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, apprends-t-on des sources proches de cet ancien parti membre de la Majorité Présidentielle.

Le parti de l’ancien candidat à la présidentielle de 2006, Jonas Mukamba vient d’adhérer au Rassemblement, deux mois après avoir quitté de la Majorité présidentielle. L’Alliance des démocrates congolais (ADECO) a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse le 15 novembre dernier à Kinshasa.

«Par rapport aux enjeux politiques de l’heure et aux aspirations de notre peuple, nous devons nous y conformer. C’est pourquoi nous sommes au Rassemblement. C’est un problème de choix. Nous sommes en train de siéger au Rassemblement via la Convention des Républicains qui est notre plate-forme», a déclaré Stanis Luabeya, le Porte-parole de l’ADECO.

L’ADECO a quitté la Majorité présidentielle 7 septembre dernier, disant n’avoir jamais été associée aux prises de décisions de cette plateforme de soutien au président Joseph Kabila.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE