Turquie : Samuel Eto’o suspendu par son club Antalyaspor

0
73

L’international camerounais en brouille avec son club turc d’Antalyaspor. Dans un communiqué publié ce mercredi 21 septembre, le club a annoncé la suspension du joueur qui est soupçonné d’avoir traité ses dirigeants de racistes sur les réseaux sociaux.

Tout est parti d’un message de Samuel Eto’O posté sur son compte Instagram mardi. Il y met en relief l’influence que peut avoir la couleur de sa peau sur les décisions de certaines personnes, sans préciser lesquelles.

“Rappel : peut-être que certaines personnes ne me respectent pas car je suis noir, souligne-t-il. Mais je ne vais pas redescendre du niveau que j’ai atteint. Je suis dans ce jeu depuis 18 ans”, a écrit en turc Eto’o sur son compte Instagram. Un message appuyé d’une capture d‘écran de son palmarès sur le site Wikipedia.

Pour les commentateurs turcs, il n’y a aucun doute, ce message est adressé au président du club d’Antalyaspor, qui quelques jours auparavant avait tenu un discours franc à l’endroit du footballeur camerounais. “Aucun joueur n’est au-dessus des intérêts d’Antalyaspor. Chacun doit connaître sa place”, avait laissé entendre Ali Safak Ozturk, le président du club.

Même si Samuel Eto’o a tenté plus tard de détendre l’atmosphère avec un autre poste montrant l’image de mains formant un coeur devant le logo de son club depuis 2015, assurant que sa sortie ne visait pas son président, la décision du club a été sans appel. Il a été suspendu jusqu‘à nouvel ordre.

Une situation qui vient de nouveau plomber le début de saison déjà difficile de l“ancien titulaire de FC Barcelone, de l’Inter Milan ou encore de Chelsea. Des rumeurs l’annonçant à Besiktas avait déjà suscité la polémique à laquelle s’ajoute les mauvais résultats du club : un seul point en quatre matches.


Africa News

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE