RDC-RCA : les recettes évaluées à plus de 185 000 USD (officiel)

0
96

Les recettes de la rencontre entre la RDC et la République centrafricaine sont évaluées à 175 000 000 de Francs congolais, soit 185 817 USD, a indiqué le ministre des Sports, Denis Kambayi. Ce match comptait dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-Gabon 2017, rencontre remportée par 4-1 par les Léopards.
« Nous avons fait de bonnes recettes, plus ou moins 175 000 000 Fc. A Kindu [lors de la Super coupe du Congo entre Mazembe et Renaissance] on a fait 31 000 000 Fc (32 916 USD). Nous sommes à 5 fois plus pour le match de la Coupe d’Afrique des Nations », a affirmé le ministre.
Selon lui, il y a eu des manques à gagner pour ce match qui aurait pu apporter des recettes allant jusqu’à 200 000 USD.
Denis Kambayi a fustigé « les mauvaises habitudes » des vendeuses des billets du match qui ont qui n’ont pas permis d’atteindre « le seuil voulu par le ministère des Sports».
« Les recettes réalisées ne sont pas vraiment à la hauteur de l’organisation que nous avons mise en place. Avec le nombre de billets imprimés, on pouvait faire mieux. Nous combattons de mauvaises habitudes. Certaines vendeuses nous racontent que les enfants de la rue leur ont ravi de l’argent. Nous continuons à faire un grand travail sur le mental », a-t-il ajouté.
Organisation réussie
Le ministre se félicite aussi de la réussite de l’organisation de cette rencontre qui s’est jouée pour la première fois la nuit.
Sur le plan technique, il pense que l’heure du match a permis aux binationaux de bien s’exprimer.
Denis Kambayi a également profité pour remercier tous les Congolais qui sont venus soutenir l’équipe nationale.
« Merci à nos compatriotes d’être habillées aux couleurs de l’équipe nationale. Merci pour le civisme fiscal manifesté par les Congolais. La sécurité a été une réussite, malgré de petites erreurs. Nous allons corriger pour la prochaine fois. C’est notre première expérience de faire jouer un match la nuit », a poursuivi le ministre des Sports.
A l’en croire, le match entre la RDC et la Lybie du 3 octobre prochain pourrait aussi se jouer dans la soirée. Un match qui s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

RO

Commentaires

commentaires