RDC : l’USC de Badibangi appelle au rejet des résolutions du dialogue

0
109

Le président de l’Union socialiste congolaise (USC), Francis Badibangi, appelle les Congolais à rejeter les résolutions issues du dialogue politique. Au cours d’un point de presse organisé mercredi 14 septembre à Kinshasa, il affirme que les conclusions qui se dégagent de ce forum vont déjà à l’encontre « des aspirations profondes du peuple congolais ».

« Nous estimons que ces résolutions vont à l’encontre des aspirations profondes de notre peuple. Elles ne sont pas dans le sens de donner un couronnement à la démocratie », déclare Francis Badibangi.

Le président de l’USC, membre du Rassemblement, indique que son parti ne va pas non plus soutenir tout ce qui va se faire après ce forum qui, selon lui, n’a pas été un « dialogue » pour n’avoir pas été inclusif.

« Nous estimons qu’aussi longtemps que ce dialogue ne sera pas inclusif, il n’est pas encore dialogue. Nous attendons le vrai dialogue. Le plus grand problème serait de consolider et de préserver le principe de l’alternance qui est un principe démocratique », ajoute Francis Badibangi.

Pour lui, tout ce qui est fait à la cité de l’Union africaine n’est que «surenchère et stratagème pour attirer le pouvoir dans un piège ou attirer l’opposition dans un compromis politique ».

Commentaires

commentaires