RDC : Le 1er diplôme vert décerné à Vodacom Congo

0
15
Une vue de la façade d’un des Shops de la Société de téléphonie Cellulaire Vodacom Congo, le 03/01/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Le ministère de l’Environnement et Développement durable de la RDC a décerné lundi à la société de télécommunication Vodacom Congo le « diplôme vert », une récompense instituée par le gouvernement congolais en marge du sommet sur le climat qui s’est ouvert lundi à Marrakech (Maroc) pour encourager les acteurs non étatiques qui luttent contre le changement climatique au pays.

D’après Robert Bopolo Bogeza, le ministre de l’Environnement et Développement durable, Vodacom Congo a été primé à cause de son engagement pour l’économie verte en RDC.

Le directeur général adjoint de Vodacom Congo, Paulin Ikwala a précisé qu’en publiant depuis 2005 les résultats officiels de toutes les éditions de l’examen d’Etat par SMS, Vodacom Congo a permis par exemple au ministère de “l’Education nationale” de faire des économies.

En outre, a-t-il ajouté, la publication des résultats de l’examen d’Etat via le réseau Vodacom permet au pays d’échapper au déboisement d’environ 240 arbres, qui étaient utiles pour imprimer le nombre de journaux officiels nécessaires annonçant les résultats de cette épreuve de fin du cycle secondaire.

Le ministre de l’Environnement invite tous les acteurs non-étatiques à travailler avec le respect de meilleures pratiques environnementales pour recevoir le diplôme vert et surtout contribuer à la lutte contre le réchauffement de la planète.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE