Nouveau meeting Tshisekedi-peuple le 05 novembre à Kinshasa (document)

0
116

Après le meeting du 31 juillet, quelques jours après son retour à Kinshasa, Étienne Tshisekedi s’adressera de nouveau à la population le 05 novembre sur le boulevard Triomphal. Ainsi, en a décidé le Conseil des sages du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au changement à l’issue de sa réunion tenue mardi 25 octobre à Kinshasa.

Les choses bougent sur le plan national et international avec le compromis politique du 18 octobre de la Cité de l’OUA, et le Rassemblement monte déjà des stratégies pour contrer le pouvoir. « Il n’est pas question de laisser le temps à la nouvelle majorité Kabiliste de violer la constitution », a indiqué un ténor du Rassemblement. Les grandes décisions seront annoncées par le sphinx de Limete.

Le meeting se tiendra à 14 jours du deuxième carton jaune- 19 novembre jour où Tshisekedi a appelé la population à brandir un deuxième et dernier carton jaune contre le président Kabila avant le rouge du 19 décembre.

L’opposition radicale a rejeté totalement les résolutions issues du dialogue et a demandé aux chefs d’État de la région d’ignorer cet Accord qu’elle juge partisanes. Tshisekedi comme Katumbi exige la tenue de la présidentielle dans le délai constitutionnel. Dépassée cette date, les deux leaders rappellent que le président Kabila sera conjugué au passé car dépourvu de légitimité et de légalité.

L’épreuve de force entre Rassemblement et Majorité présidentielle entre dans une phase décisive mais dangereuse pour la stabilité de la nation. Car le Rassemblement est décidé d’outre-passer l’interdiction du gouverneur de la ville de Kinshasa d’organiser des manifestations politiques publiques jusqu’en janvier 2017.

received_1150796121674673

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE