Inde: les parents de ce nouveau-né ont refusé d’écouter les médecins

0
106

Lundi, un bébé à deux têtes en relative bonne santé a vu le jour . Malgré les recommandations des médecins, ses parents l’ont ramené à la maison. Il a rendu l’âme 32 heures après sa venue au monde.

«C’était le premier enfant du couple, ce qui explique probablement pourquoi ils n’ont pas consulté de médecin pendant la grossesse et pris aucune précaution particulière», a-t-il confié au «Daily Mail». Selon le médecin, la maman du bébé a porté sa grossesse jusqu’à son terme et n’a pas eu de complication après l’accouchement. En relative bonne santé, son enfant souffrait par contre de problèmes respiratoires.

Les médecins ont envisagé d’opérer le nouveau-né, mais cette option s’est avérée trop dangereuse pour la vie du petit.

«Tous les organes internes étaient présents par paires, mais ils étaient tous coincés dans un seul corps, avec une seule paire de bras et de jambes. On ne peut pas séparer de tels nouveaux-nés», a détaillé le Dr Jaiprakash Narayan. Le garçon a été pris en charge par l’unité des soins intensifs, mais sa maman et son papa, âgés respectivement de 20 et 24 ans, se sont obstinés à le ramener à la maison malgré les avertissements des medecins. Le bébé est décédé 32 heures après sa naissance.

Commentaires

commentaires