Moïse Moni Della ce mercredi à Makala

0
44
Moïse Moni Della Idi

Après 9 jours passés dans un cachot de la police, Moïse Moni Della a finalement été mis en détention après une longue audition au Parquet Général de République, le mardi 27 septembre 2016.
Cet opposant proche de l’ex gouverneur de l’ancienne province du Katanga sera transféré ce mercredi matin 28 septembre à la prison centrale de Makala.
Il rejoint ainsi Muyambo et Diomi qui continuent à croupir dans leurs cellules de Makala, en dépit des appels pour leur libération, devenue un préalable du Rassemblement pour participer au Dialogue.
L’incitation au pillage a été la principale infraction retenue à la charge du président de CONADE (Conservateurs de la nature et Démocrates).
Moïse Moni Della a été aussi entendu sur sa fameuse lettre ouverte adressée au président de la République, dans laquelle, le précité exige au président Kabila de quitter le pouvoir le 20 décembre 2016.
Rappelons que Moïse Moni Della a été arrêté le 19 septembre alors qu’il participait à la manifestation du Rassemblement appelant la convocation du corps électoral par la Ceni.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE