Matadi : des escrocs se font passer pour des recruteurs de la Monusco

0
19

Plusieurs cas d’escroquerie au sujet d’un supposé recrutement à la Monusco sont enregistrés depuis bientôt deux mois dans la ville de Matadi (Kongo-Central).

Des sources locales rapportent que des personnes se faisant passer pour des agents recruteurs de la Mission onusienne en RDC appellent des gens au téléphone pour leur faire part des offres d’emplois.

Ces escrocs conditionnent ces embauches par le payement des sommes d’argent qui varient entre 50 000 FC (environ 50 USD) et plus de 100 000 FC (environ 100 USD) par personne.

Le dernier cas en date remonte à mercredi 14 septembre. Une femme est arrivée au quartier général de la Monusco à Matadi, à la recherche d’un certain Willy sur recommandation de celui qui se fait passer pour le chef du personnel de la Monusco dans le Kongo-Central.

Le pseudo chef du personnel de la Monusco dans le Kongo-Central avait invité cette dame pour un test d’embauche.

La victime affirme avoir envoyé 78 000 FC (82.61 USD) par transfert comme frais exigés pour toute démarche d’embauche.

Plus de 20 cas similaires ont été enregistrés ces derniers mois dans la ville, indiquent certaines sources locales.

Saisis par les victimes, les services de sécurité de la ville de Matadi sont à la recherche de ces personnes qui courent toujours.

Du côté de la Monusco, le chef d’antenne de Matadi dit déjà être au courant de la situation. Il indique que le travail se fait étroitement avec les services de sécurité locale pour décourager ces genres de pratiques.

RO

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE