Martin Fayulu :«Le Premier Ministre est présenté par le Rassemblement, pas des candidats»

0
2714

Pour la Majorité Présidentielle, le Rassemblement doit impérativement présenter au moins 3 candidats au présidium de la Cenco pour la désignation du Premier Ministre.
Cette thèse est loin d’emporter l’adhésion du Rassemblement piloté par Etienne Tshisekedi qui tient au respect de ce qui a été conclu dans l’accord, c’est-à-dire, le Premier Ministre est présenté par le Rassemblement.

Pour Martin Fayulu, Président de L’ECIDE et délégué du Rassemblement aux discussions du Centre Interdiocesain l’accord de la Saint Sylvestre est clair à ce sujet.

« le Premier Ministre est présenté par le Rassemblement, pas des candidats. L’accord est clair», a-t-il écrit via son compte Twitter.

Si les délégués parvenaient à se mettre d’accord sur ce point, il en resterait un au autre, celui lié à la date d’investiture du futur Premier Ministre et son gouvernement. Car, le Rassemblement exigerait la convocation d’une deuxième session extraordinaire par le Parlement, chose que la Majorité Présidentielle n’arriverait peut être pas à admettre facilement.

Commentaires

commentaires