Lubumbashi : la résidence de Kyungu encerclée par la police

0
53

Kyungu Wa Kumwanza ne bougera pas ce samedi 19 novembre de sa maison située au quartier Golf à Lubumbashi, alerte un haut cadre l’Unafec. La police a quadrillé sa maison.

Le vieux leader qui voulait défier le régime Kabila en organisant aujourd’hui un meeting du Rassemblement dans l’ex Katanga à Lubumbashi, est cerné et ne peut bouger. Comme Tshisekedi à Limete, tous les accès de sa résidence sont bloqués. Ses proches dénoncent cette mesure liberticide qui porte, selon eux, une entrave grave à la démocratie.

Les opposants voulaient tenir un grand rassemblement populaire au terrain Foyer de la Katuba dans la commune du même nom, pour donner un 2è carton jaune au président Kabila dont le deuxième et dernier mandat se termine le 19 décembre 2016. Pour l’heure, tous les cadres des Forces acquises au changement qui tentent de s’approcher de la résidence de Baba, sont priés poliment et fermement de rebrousser chemin.

Déjà très tôt matin, les éléments de la police ont pris d’assaut le terrain où devait se tenir le meeting. « Impossible d’accéder au lieu de manifestation », affirme un cadre de l’Unafec, le parti cher à l’ancien président de l’Assemblée provinciale de l’ex Katanga.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE