Linafoot : Shark XI – DCMP, RCK – V.Club, Mazembe – Lupopo à l’affiche de la 1ère journée du championnat

0
261

La 1ère journée du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), dont le coup d’envoi sera donné le samedi 24 septembre 2016, aura à l’affiche les matches Shark XI-Motema Pembe, RC Kinshasa-V.Club et Dragons Bilima-Renaissance du Congo, tous des derbys kinois, au stade des Martyrs, pour la zone Ouest, ainsi que le choc lushois Mazembe-Lupopo au stade Kibasa-Maliba, pour la zone Centre-Sud.

En réalité, c’est la grille des rencontres initialement prévues pour le compte de la 5ème journée qui servira au démarrage de l’édition 2016-2017, celle des quatre premières journées ayant été sautée à la suite de la décision annoncée par le secrétariat général aux Sports et Loisirs demandant à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) de « reporter le début de ce championnat national après le Dialogue politique national inclusif ».

Dans la zone Ouest, les autres matches de la journée d’ouverture sont les suivants : FC MK (Kinshasa)-AS Veti Club (Matadi) et SC Rojolu (Kinshasa)-AS Ndombe (Bandundu). Dans la zone Centre-Sud, la suite du calendrier offre les rencontres ci-après : FC Dibumba (Tshikapa)-CS Don Bosco (Lubumbashi), FC Océan Pacifique (Mbuji-Mayi)-FC Lubumbashi Sport (Lubumbashi), AS New Soger (Lubumbashi)-JS Groupe Bazano (Lubumbashi) et FC Simba (Kolwezi)-SM Sanga Balende (Mbuji-Mayi). Dans la zone Est, le programme prévoit les confrontations suivantes : OC Muungano (Bukavu)-CS Makiso (Kisangani), OC Bukavu Dawa (Bukavu)-AC Capaco (Beni), DC Virunga (Goma)-AC Nkoy Bilombe (Kindu) et AS Nika (Kasongo)-AS Dauphin Noir (Goma).


ACP

Commentaires

commentaires