Linafoot : Levée de la suspension du championnat après accord politique

0
23

La ligue nationale de football (LINAFOOT) a confirmé ce 03 janvier la levée de la mesure portant suspension du championnat de la division 1.

Dans une correspondance datant du mardi dernier , cette instance de football en République démocratique du Congo (RDC) a convié les clubs engagés dans le championnat d’élite à une réunion le 07 janvier prochain pour discuter des modalités pratiques de la reprise de la division 1.
Cette décision intervient trois jours seulement après la signature de l’Accord du 31 décembre par les acteurs politiques congolais sous l’égide de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco )

L’ex ministre des sports et loisirs, Dénis Kambayi, avait suspendu 15 décembre 2016 toute rencontre sportive sur toute l’étendue de la République à 4 jours de la date du 19 décembre 2016.

Beaucoup d’analystes craignaient que les supporters ne puissent profiter d’une rencontre sportive pour manifester leur accord ou désaccord au maintien au pouvoir de Joseph Kabila au delà de son deuxième et dernier mandat constitutionnel qui a expiré la soirée du 19 décembre 2016.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE