L’Eglise catholique va participer au « conclave » du Rassemblement

1
76
Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, lors de la conférence de presse du 20/02/2011.

Prévu pour ce samedi à Kinshasa, le « conclave » du Rassemblement des forces acquises au changement a été renvoyé pour le mardi 4 octobre, l’Eglise catholique annonce sa  participation à cette rencontre.

« Comment gérer le pays après le 19 Décembre« , date constitutionnelle qui marque la fin du mandat du président Joeph Kabila, telle est la question qui sera traitée durant cette messe des opposants.

Les organisateurs qui projettent le tenir en un jour, ont annoncé la présence de l’église catholique qui a répondu favorablement à leur invitation.

L’abbé Donatien SHOLE a estimé que l’église catholique ne pouvait pas refuser cette invitation, « vu la situation politique que traverse le pays« .

« Des telles initiations sont à encourager, a renchéri« , le porte parole de la Cenco, qui a suspendu sa participation au Dialogue de la cité de l’Union Africaine pour absence d’inclusivité.

D’après les organisateurs du conclave, les travaux sont presque finis et le seul jour de mardi permettra l’adoption en plénière de toutes les matières afin de le rendre public. L’endroit qui va abriter n’est pas encore communiqué pour « éviter la surprise de dernière minute« .

« la stratégie voudrait que nous ne puissions pas vous communiquer l’endroit« , renseigne un des organisateurs.

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE