Le TOP 10 des footballeurs les mieux payés en 2016 !

0
118
Messi, Ronaldo et Neymar

Le football ne cesse de se développer financièrement au fil des années et génère par conséquent de plus en plus de revenus. Une évolution exponentielle qui engendre logiquement une impressionnante flambée des émoluments des acteurs du rectangle vert.

Dans ce contexte, le célèbre magazine économique américain Forbes a publié sa fameuse liste annuelle des joueurs de foot les mieux payés de la planète en prenant en compte les salaires, les primes de match et les contrats publicitaires.

Alors quels joueurs ont amassé le plus d’argent en 2016 ?

10e : Paul Labile Pogba

Gains : 21 millions de dollars.

L’originaire de Conakry Paul Labile Pogba, émergerait désormais à près de 17,7 millions d’euros annuels au sein de Manchester United, et s’impose donc comme étant le joueur le mieux payés de la Premier League en terme de salaire brut ! Le milieu de terrain aux longs compas, recruté pour la rondelette somme de 105 millions d’euros, n’a visiblement pas réalisé son comeback pour le simple plaisir de poser ses valises en terre britannique.

9e : Eden Hazard

Gains  : 22 millions de dollars

Le capitaine de la Belgique a empoché 18 millions de dollars de salaire et de bonus cette année. Ainsi qu’un chèque de 4 millions de dollars de la part de ses sponsors.

8e : Luis Suarez

Gains : 23 millions de dollars

Le Pichichi de la Liga BBVA la saison dernière, Luis Suarez a gagné 18 millions de salaire et de bonus en 2016, ainsi que 5 millions grâce à ses principaux sponsors Adidas, Pepsi ou Abitab.

7e : Sergio Agüero

Gains : 24 millions de dollars

L’ex-gendre de Maradona, a empoché 24 millions de dollars (17 millions en salaire et 7 millions via ses sponsors).

6e : Wayne Rooney

Gains : 26 millions de dollars

20 millions de dollars de salaire ajoutés à 6 millions de dollars de revenus annexes. L’Anglais est le 6e joueur de football le mieux payé en 2016.

5e : Gareth Bale

Gains : 34 millions de dollars

Le Gallois a empoché cette année 24 millions de dollars de salaire et de bonus ainsi que 10 millions de dollars de ses contrats de sponsoring (Adidas, BT sport, Sony Xperia).

4e : Zlatan Ibrahimovic

Gains : 35 millions de dollars

Le transfuge du PSG figure toujours dans le haut du classement avec un salaire et des bonus estimés à 21 millions de dollars. Le géant suédois, a aussi gagné 14 millions de dollars grâce à ses contrats de sponsoring avec Nike, Volvo ou les boissons Vitamin Well.

3e : Neymar

Gains : 37 millions de dollars

C’est grâce à ses contrats de sponsoring (23 millions de dollars en 2016) que le joueur brésilien figure désormais sur le podium. Ajouté à cela ses 14 millions de dollars de salaire et de bonus.

2e : Lionel Messi

Gains : 77 millions de dollars

Avec 51 millions de dollars de salaire (et de bonus) ajoutés à 26 millions de dollars de revenus liés au sponsors, le quintuple Ballon d’Or talonne CR7 au classement.

1er : Cristiano Ronaldo

Gains : 82 millions de dollars

Avec 53 millions de dollars de salaire et bonus ainsi que 29 millions de dollars de revenus liés à ses contrats de sponsoring, Ronaldo pourra toujours se vanter d’avoir un compte en banque beaucoup plus garni que celui de l’Argentin du FC Barcelone.

Le classement en euros :

1. Cristiano Ronaldo : 71,8 millions d’euros

2. Lionel Messi : 67,4 millions d’euros

3. Neymar : 32,9 millions d’euros

4. Zlatan Ibrahimovic : 31,2 millions d’euros

5. Gareth Bale : 29,8 millions d’euros

6. Wayne Rooney : 22,7 millions d’euros

7. Sergio Agüero : 21 millions d’euros

8. Luis Suarez : 20,1 millions d’euros

9. Eden Hazard : 19,2 millions d’euros

10. Paul Pogba : 18,4 millions d’euros

 

Auteur: starafrica – Starafrica

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE