Le Rassemblement plus que jamais mobilisé pour le 19 septembre

0
127

Sous l’égide d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba, le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement a fait ce mardi 13 septembre une déclaration politique appelant le peuple congolais à se mobiliser pour le 19 septembre prochain, date constitutionnelle de la convocation du scrutin présidentiel.

Il est demandé aux Congolais répartis dans l’ensemble du territoire national de faire un sit-in devant tous les bureaux de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Quant aux Congolais habitant l’étranger, ils sont appelés à se rendre devant leurs représentations diplomatiques pour exiger la convocation du scrutin présidentiel.

En outre, le Rassemblement fustige le comportement du régime de Kabila, qualifié de « Régime de provocation et de répression », qui piétine le vœu de la décrispation du climat politique en République démocratique du Congo. Exemple à l’appui, le refus des autorités du pays de permettre à Mwando Nsimba, président en exercice du G7, de se rendre à Kalemie, son fief électoral.

Commentaires

commentaires