« Le Rassemblement n’a pas encore désigné de son candidat Premier ministre », selon Olenghankoy!

0
43

Le président des FONUS qualifie de “rumeur” l’information annonçant la désignation ce matin de Félix Tshisekedi comme candidat du Rassemblement au poste de Premier ministre.

Le Rassemblement, à qui incombe la responsabilité de choisir le prochain Premier ministre dans le cadre de l’accord signé le 31 décembre, a désigné Félix Tshisekedi, fils du leader historique Étienne Tshisekedi, à en croire les affirmations du député Jean-Lucien Bobanganga, membre du Rassemblement et allié d’Étienne Tshisekedi.

« Nous venons de proposer l’honorable Félix Tshisekedi Tshilombo… La tendance générale et essentielle s’est dégagée autour de lui au sein du Rassemblement « , a déclaré le député Lisanga, cité par la Voix de l’Amérique.
Pour autant, Joseph Olenghankoy, président des Forces novatrices pour l’union et la solidarité (FONUS) et membre du Rassemblement a démenti cette information dans l’après-midi. Pour M. Olenghankoy, la décision « n’as pas encore été prise ».

«Cette question relève de la compétence de notre chef Étienne Tshisekedi. C’est lui qui choisira le moment venu celui qui pourra remplacer Samy Badibanga, donc ce n’est pas à moi de donner le nom de cette personne»a-t-il dit, cité par le site 7sur7.cd, qualifiant l’information de « rumeur ».

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE