Le Rassemblement appelle au boycott du gouvernement issu du Dialogue

0
32

Au lendemain de la journée ville morte qu’il a décrétée, le Rassemblement des forces politiques et démocratiques acquises au changement est revenu à la charge en appelant le peuple congolais à ne pas reconnaitre le gouvernement issu de l’accord sanctionnant la fin du Dialogue.

« Le Rassemblement rejette catégoriquement l’Accord du camp Tshatshi qui n’est qu’un simulacre de solutions à la crise et dont l’unique finalité est le partage et la confiscation du pouvoir par ses signataires. Il appelle le peuple congolais à ne pas reconnaitre le gouvernement qui en sera issu parce qu’illégitime », dit le Rassemblement dans un communiqué signé ce jeudi 20 octobre 2016 par le président de son comité des sages, Etienne Tshisekedi.

Ce dernier, dans ce même document, appelle également la communauté internationale à rejeter cet accord qui “ne produira que le chaos en RDC”.

Le Rassemblement dit être toujours favorable à un autre forum qu’il appelle « vrai » Dialogue entre lui et la Majorité présidentielle et ses alliés.

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE