Le Président Joseph Kabila en visite chez le patriarche Antoine Gizenga

0
237
gizenga et kabila

Joseph Kabila Kabange, président de la république , s’est rendu visite dimanche après-midi 2 octobre chez le patriarche Antoine Gizenga, secrétaire général du Parti lumumbiste unifié (PALU), en sa résidence privée située au quartier Mont-fleuri, dans la commune de Ngaliema.
Cette visite de plus de deux heures a porté sur des questions relatives notamment à l’évolution des enjeux politiques de l’heure en République Démocratique du Congo et à la situation actuelle au sein de la Majorité présidentielle, à laquelle le PALU est allié.
Répondant à une question de la presse à l’issue de l’entretien entre les deux personnalités, le secrétaire permanent et porte-parole du PALU, Gizenga Lugi, a qualifié cette rencontre d’« exercice permanent» entre deux alliés qui se connaissent, en ce moment de grands enjeux politiques dans le pays. « Quand ces deux hommes d’Etat se rencontrent, il y’a toujours de bonnes choses en perspective », a-t-il ajouté.
Le Chef de l’Etat a été salué, à l’arrivée comme au départ, par le ministre des Mines, Martin Kabwelulu, le secrétaire permanent et porte-parole du PALU, Gizenga Lugi, ainsi que quelques membres de la famille biologique du patriarche Gizenga.

ACP/Actukin

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE