Le ministre du Budget revient sur sa parole à propos des élections

0
79

Rétropédalage! Le ministre du budget, Pierre Kangudia affirme jeudi à Radio Okapi qu’il «n’a jamais évoqué la non organisation des élections en 2017 au cours de la conférence de de presse».

«Le gouvernement n’a jamais dit qu’il ne va pas organiser les élections cette année. Le gouvernement n’a jamais dit qu’il ne va pas mobiliser des moyens pour financer les élections cette année. Ce que j’ai dit, je le dis, je répète, il n’est pas possible de mobiliser 1 milliard 800 millions de dollars pour un processus à étaler sur trois ans, mobiliser ce montant pour un seul exercice budgétaire c’est ça la différence», a déclaré Pierre Kangudia sur les antenne de la radio Onusienne à Kinshasa et cité sur le site de celle-ci.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a organisée mercredi 15 février à l’Hôtel du gouvernement à Kinshasa, le cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) avait pourtant laissé entendre qu’il serait « difficile » de trouver les 1,8 milliards de dollars américains requis pour l’organisation de ces élections cette année.

«Si c’est pour dire qu’il n’y aura pas 1 milliard 800 millions cette année, je l’assume. J’assume aussi le fait de dire que, nous allons mobiliser les moyens pour financer les élections pour ce qui est prévu cette année. Le gouvernement va se réunir, moi je ne peux ne pas ici décider à la place du gouvernement. Le gouvernement va se réunir avec la CENI et voir ce qui pourra être possible d’être fait. On le fera», conclu-t-il.

Avec Radio Okapi

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE